Côte d’Ivoire (Présidentielle 2020) : Ouattara répond aux médiateurs de l’Onu et de l’Ue , ‘’ Nous irons aux élections le 31 octobre ‘’
14 octobre 2020C’est au cours d’une rencontre ce mercredi 14 octobre à Abidjan que le Président Ouattara a donné cette réponse à la communauté internationale.
Alors que des médiations sont en cours au Ghana , le Président de la République répond aux observateurs et médiateurs de l’Onu , de l’Ue pour lui les élections se tiendront à la date indiquée. Pourtant l’ancien Président Henri Konan Bédié se trouve au Ghana pour tenter de trouver une solution au feu qui couve en Côte d’Ivoire. Des rumeurs venant de la capitale Ghanéenne font état de ce qu’il aura report des élections. Quand on écouté ? Ouattara on l’impression qu’il n’en est rien. Ouattara est dans sa logique de confiscation du pouvoir de Ouattara. Pourtant les Ivoiriens peuvent s’asseoir pour discuter. Il n’y a pas de sacrifices de trop pour la paix en Côte d’Ivoire.
Soulignons que les électeurs ont commencé a retiré leurs cartes d’électeurs ce mercredi 14 octobre 2020. La présidentielle de cette année se fera encore sous haute tension.
KJ