Côte d’Ivoire( Présidentielle 2020) : Le scrutin du 31 octobre frappé d’incrédibilité par les observateurs internationaux.
2 novembre 2020En ce jour beaucoup de choses se passent au bord de la lagune ébrié. De nombreuses tractations se tiennent en ce moment chez le doyen de la plateforme politique Henri Konan Bédié à Cocody pour la nouvelle Côte d’Ivoire qui point déjà à l’horizon.
Les conférences de presses des observateurs internationaux se suivent et se ressemblent. Ces observateurs internationaux neutres (Mission d’Observation Electorale) disent que les élections organisées par la commission électorales Ivoirienne ne sont pas crédibles. En d’autres termes, ces observateurs ne reconnaissent pas la victoire de OUATTARA. Et que ces élections sont à reprendre. En attendant les opposants ne font que glaner des points sur des points. Actuellement chez les groupements politiques de l’opposition, on réfléchit à la mise en place d’un gouvernement de transition civile que sera vite validé par la communauté internationale. Le temps presse l’opposition le sait mais il faut aller doucement. Ouattara se laissera faire aussi facilement, lui que ses miliciens ont commis beaucoup de crimes à Dabou et hier à Toumodi ? Il invite ses militants à célébrer sa victoire ce lundi 02 novembre 2020 à 17 heures.
KJ