STATS: 756 vues
Côte d’Ivoire : Pour avoir refusé un posté d’ambassadeur Soul to Soul expulsé de sa résidence des 2 plateaux

Côte d’Ivoire : Pour avoir refusé un posté d’ambassadeur Soul to Soul expulsé de sa résidence des 2 plateaux

24 juillet 2019 0 Par Jean Claude Deli

Il est resté loyal par les loyaux proches de l’ex-Pan Soro Guillaume. Kamaraté Souleymane dit ‘’Soul to Soul’’  vient de le montrer à travers la déclinaison d’un poste d’ambassadeur en Italie à lui ouvert par la présidence.

Surnommé ‘’Soul to Soul’’ l’influent directeur de protocole de Guillaume Soro , Souleymane Kamaraté Koné , vient d’être expulsé de la résidence de fonction des Deux Plateaux Les Vallons à Abidjan. Cette expulsion fait suite à son refus de devenir ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie. Une affectation que le conseiller de Guillaume Soro a vue comme une manœuvre dela présidence de l’éloigner de la vie politique locale à un an des élections présidentielles.

Issu du corps diplomatique Ivoirien, Souleymane Kamaraté Koné avait le rand d’ambassadeur et jouissait à ce titre d’une résidence depuis plus d’une dizaine d’années. Ce logement lui avit été accordé par l’ancien Président Laurent Gbagbo dans la foulée de la signature des accords de paix inter-Ivoiriens de Ouagadougou.

Depuis plusieurs mois, la présidence ivoirienne cherche à isoler Guillaume Soro , en rupture avec le Rassemblement Des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix. (LC N° 804). L’ancien président de l’Assemblée Nationale a fait installer dans l’une de ses résidences du quartier de la Riviéra près du village Atchan de M’Pouto.

In Lettre du Continent

Nb : Titre et chapeau de la rédaction