Côte d’Ivoire ( politique nationale): Un ministre de Ouattara malmené sur une chaine de télé lors d’un débat …
3 avril 2023.
Cela fait grand bruit dans la cité , tous en parlent . C’était hier( dimanche 2 avril 2023) lors d’un débat télévisé sur une chaine privée de télévision.
Un débat a opposé Justin Katina du PPA-Ci et Mamadou Touré ministre de la jeunesse du Rhdp , le parti politique au pouvoir. Parait -il que c’est le M’Bappé dans les débat télévisé mais ce soir là les dieux l’ont lâché et il a été malmené sur plusieurs points par le ministre Katina. A la question du journaliste de savoir que le PPA-Ci a fait du copier -coller concernant le programme du Rhdp , en ce qui concerne la politique de la jeunesse? Katina a mis bim!!!!
Car il a rappelé au Rhdp et ses suppôts que lorsqu’on part selon l’ordre chronologique des choses, Gbagbo a été le premier à dire qu’il allait s’adresser aux jeunes et cela depuis 2016.Or que le Rhdp , c’est cette année seulement qu’il a dit qu’il s’adresser aux jeunes. Pis lorsque Mamadou Touré a dit que l’ex- Fpi avait passé son temps à instrumentaliser les jeunes dans les agoras et parlements , Katina n’est allé de mains mortes pour lui dire le Rdr a l’époque a contribué à l’enrôlement des jeunes dans la rébellion.
Actuellement les avis sont partagés sur les réseaux sociaux à cause de débat où le ministre Katina a crevé l’abcès. Depuis que Gbagbo est rentré au bercail , il faut dire que le Rhdp de Ouattara se mélange constamment les pédales.
Koudou Jean