STATS: 637 vues
Côte d’Ivoire : Politique nationale, les alliés d’hier se sont clashés encore  ce lundi .

Côte d’Ivoire : Politique nationale, les alliés d’hier se sont clashés encore ce lundi .

28 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Ils ont animés conjointement des conférences de presse ce lundi 28 octobre 2019 pour dénoncer certains faits qu’ils ( pro-Soro et Rhdp )se reprochent mutuellement.

 

C’est Alain Lobognon qui a d’abord donné une réponse aux  piques de bIctogo qui disait : ‘’Toute annonce ou proclamation dans un hôtel est une vraie foutaise irrespectueuse envers le peuple’’. Pour le ministre Alain Lobognon , c’est dans cet même hôtel que les résultats de la présidentielle de 2020 ont été proclamés et Ouattara a été élu Président de la République. Comme quoi les deux alliés d’hier ne se font plus de cadeaux.

C’est Gbagbo qui avait raison lorsqu’il disait que la Côte d’Ivoire est pays solide. C’est-à-dire un pays riche. Les alliés en venant au pouvoir ont cru que cette richesse allait tarir. Mais que non, elle ne fait que s’accroître. Même après le Rhdp la Côte d’Ivoire demeurera un pays riche. Comment faire pour pérenniser ce groupement au pouvoir tel est le souci des pontes du pouvoir. Malheureusement pour eux l’on parle de plus en plus de la sortie de Gbagbo, les liens sont brisés, Gbagbo arrive…

K.J