Côte d’Ivoire : Politique nationale, le Fpi sommé de s’unir
24 février 2020Les signaux sont verts pour le retour de Gbagbo, après avoir écouté l’exposé du ministre Hubert Oulai, il n’y arien qui puisse retenir le retour du Woody de Mama. Pour ce faire le Front Populaire Ivoirien la formation politique dont est issu Gbagbo est condamnée à l’union.
Car lorsque Gbagbo sera de retour, il n’aura pas le temps de chercher à unifier les deux ailes du Fpi. Il a trop duré en prison, il faudrait qu’il gagne en temps après la formation d’un gouvernement d’union nationale apprend-on ce soir. C’est fort probable que les restrictions contre la liberté de Gbagbo soient levées ce 02 Mars 2020. Les choses vont vite, ceux qui n’ont pas cru à la liberté définitive de Gbagbo n’auront leurs yeux que pour pleurer.
En attendant au Fpi on se dit les derniers ‘’Gbê’’. Cela explique la sortie de Lida Kouassi Moise à Dabou ce dimanche 23 février 2020 contre Affi. L’ancien ministre de la défense de Gbagbo en a profité d’un meeting pour traiter Affi de traitre et de lâche. D’un irresponsable. Une manière de l’interpellé pour ne plus que ce dernier reprenne ses bêtises.
Les choses vont vite et il faut une réconciliation interne au sein du cette formation politique avant l’arrivée de Gbagbo.
K.J