Côte d’Ivoire : Politique nationale, KKB montre la voie à suivre à Soro , il est retourné au père.
15 octobre 2019Hier vendredi 12 octobre 2019, les observateurs de la scène politique Ivoirienne ont été ahuri de constater le retour au bercail de l’enfant prodigue du Pdci KKB au bercail.
Cet acte haut de portée politique a été fort apprécié par le père Bédié. Mais certains observateurs le prennent avec des pincettes. Pour eux si Konan Kouakou Bertin est sincère avec lui-même, ç’a sera une bonne chose. Après des années d’errance de soldat intrépide est rentrée à un an des élections présidentielles.
De l’autre côté pour parler comme l’autre, ce n’est pad le cas. On continue de renier le père. Et pis de l’attendre au tournant. Après la dernière sortie de Soro Guillaume le parlementaire de Ferké qui a failli tournée au vinaigre à Valence en Espagne, il ressort que Soro a rompu définitivement les amarres avec son mentor Alassane Ouattara. Son chargé communication est allé traiter sa formation politique le Rhdp de formation ‘’maudite’’. Pour dire que Soro et son père qu’il appréciait tant auparavant sont passés de l’alliance à l’opposition puis maintenant à l’affrontement.
Cependant des politiques espèrent que peut-être qu’un jour il prendra la voie de son grand frère pour faire aussi un retour triomphale à la maison. En attendant KKB vient de lui montrer la voie à suivre.
Marius Yabi.