STATS: 366 vues
Côte d’Ivoire (politique): Les GORS plus que jamais divisés entre Simone et Gbagbo

Côte d’Ivoire (politique): Les GORS plus que jamais divisés entre Simone et Gbagbo

22 juin 2021 0 Par Jean Claude Deli

Aujourd’hui (mardi 22 juin 2021)notre équipe de reportage s’est retrouvée au quartier Koweït(Yopougon) où les Gors devisaient sur le divorce prononcé entre Gbagbo et l’ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo.

A notre passage il y avait deux camps clairement définis. Le premier soutenait que Gbagbo a deconné. Il ne devait pas se séparer de SIMONE. Et que cette femme a tant souffert à ses côtés. Elle a fait la prison avec lui , subi les pires humiliations en 2010 à ses côtés. Pour cela l’ancien Président de République ne devait se défaire de Simone. Et que s’il continue eux ils vont se séparés de lui.

Quant au second camp Gbagbo a ses raisons. Et que personne ne doit se mêler de la vie privée de Gbagbo. Gbagbo a enduré les pires souffrances en prison. Et qu’une personne qui sort de la prison n’est pas la même. Pour cela quand on est Gor on doit aller jusqu’au bout. Et qu’il faut surtout sortir des émotions. Il faut continuer de prier pour Gbagbo et fermer les oreilles aux railleries. Dix ans de prison ne sont  pas 10 mois ni 10 jours. Il faut sortir de la distraction , soutenir Gbagbo pour ramener la paix , la réconciliation dans le pays.
kJ