Côte d’Ivoire ( politique): Les avocats de Guikahué et son porte parole mettent en garde …
13 décembre 2023Ce qui se passe au Pdci est digne d’un film Werstern. Pour une simple élection à la présidence du Pdci , Trop de crocs en jambes. C’est qu’ont dénoncé ce mercredi 13 décembre 2023 , les partisans de Guikahué au cours d’une conférence de presse à Abidjan.
L’avocat et le porte parole de Guikahué ne sont allés de mains mortes pour dénoncer la mascarade contre leur client et contre le SE du Pdci Maurice Kakou Guikahué. Au cours de son avocat , leur client n’est plus intéressé par la course à présidence du Pdci-Rda. Pour ce faire toutefois que son nom apparaitra dans la bouche de ses détracteurs , Guikahué portera plainte contre le Pdci-Rda. Ce qu’il se refusait de faire jusqu’à présent.
Signalons que pour le fait que le Sécretaire Excécutif du Pdci-Rda Maurice Kakou Guikahué a été candidat à la présidence du Pdci , une jurisprudence de ce parti l’a écarté sous pretexte qu’il a été au près de son mentor Henri Konan Bédié aux heures chaudes du Cnt( Conseil National de Transition). Et qu’il était sous contrôle judiciaire.
Les élections sont prévues pour le 16 décembre , et esperons simplement que les choses rentrent dans l’ordre. Car il faut le signaler un candidat à cette même élection Tidiane Thiam candidat n’a pas été inquiété ce qui est tout de même étrange.
Kpantin Martin