Côte d’Ivoire (Politique): Le Rhdp peut-il effacer les traces de Gbagbo à Agboville?
3 mai 2024C’est demain samedi 4 avril 2024 que le parti au pouvoir va organisera sa grande rencontre dans cette ville martyr qui est Agboville en pays Abbeys. Le hic c’est que bon nombre d’observateurs se demandent si le Rhdp pourra -t-il relever le défi?
Pour l’heure cette tâche difficile a été confiée au ministre de la santé Pierre Dimba ,il est au four et au moulin pour la réussite de ce grand évènement. Il n’est pas seul il faut dire qu’il est aidé dans sa tâche par le Président de l’Assemblée Nationale et maire de la commune de Yopougon Adama Bictogo fils de la région .
Tous deux ont pour mission d’effacer les traces des Gors dans la région. Est-ce que cela sera facile?
Les Gors spontanés, infaillibles dans leur soutien à Gbagbo
ils se sont levés comme un seul homme et ont envahi la place où devrait se tenir le meeting. Les militants toutes tendances confondues étaient vêtus de leurs plus beaux apparats ce jour là pour recevoir le Woudy de Mama et sa délégation. Un garçon plein dans tous les sens du terme. Ils n’avaient pas besoin d’attendre les moyens financiers de qui que ce soit. Ils ont assuré de leur propre poche leur déplacement et leur nourriture . Il faut dire que c’est une culture que le parti de Laurent Gbagbo s’est inculqué depuis des lustres quand le PPA-CI était encore Fpi.
Agboville ville qui a une histoire particulière. Une ville s’est toujours opposée à la colonisation Française . Avec l’histoire de Rubino ce colonisateur qui a mal fini dont l’histoire reste frais dans les mémoires. A cela s’ajoute l’histoire de Biaka Boda un autre opposant à Houphouët qui parait-il s’est pendu dans sa cellule.
C’est celle ville là que Ouattara et ses hommes vont conquérir demain. La tâche est grande .
Attendons de voir si la moisson sera bonne.
Koudou Jean