Côte d’Ivoire (politique): Le Rhdp n’échappe pas à l’effet boomerang qui se secoue les autres partis.
23 septembre 2021Le Rhdp de Ouattara vient de faire sa mue ce jeudi 23 septembre 2021. Le tabouret a été arraché à Adama Bictogo le directeur exécutif.
Les partis politiques Ivoiriens continuent à faire leur mue avant la présidentielle de 2025. C’est le Fpi de Gbagbo qui a donné le ton en évitant un caillou qui l’empêchait d’avancer dans la vie de parti politique très influent en Côte d’Ivoire. Lorsque le Président Gbagbo est rentré au bercail le 17 juin 2021, il n’a pas cherché a affronter qui que ce soit. Alors que ces amis d’hier s’apprêtaient à lui faire du chantage par rapport à au parti politique dont il est l’un des membres fondateurs, Gbagbo a évité le problème simplement en proposant la création d’un parti politique plus élargi . Et qui n’est pas lié à aucune personne point. Pour ce faire le nouveau parti politique que proposera Gbagbo très bientôt est en pleine gestation avec une base plus élargie à tout le monde.
C’est cet effet boomerang qui est arrivé au Rhdp. Adama Bictogo qui faisait la pluie et le beau temps avec des appétits voraces a été mis en stand by par le Président Ouattara lui même. Un comité de restructuration a été crée. Voici les cadres du Rhdp qui le composent
— KAFANA KONÉ
— ALI COULIBALY
— CISSÉ BACONGO
( source Africa intelligence).
Nous espérons que cet effet n’atteindra pas le plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire , le Pdci- Rda.
wait and see.
KJ