Côte d’Ivoire ( Politique): Des militants du Rhdp en plein exorcisme tabassés.
14 janvier 2023.
Cela s’est passé , il y a quelques heures à la rue princesse à Yopougon. La bataille pour le contrôle de la plus grande commune de Côte d’Ivoire fait rage.
Des querelles internes dans ce parti même si elles sont camouflées , finissent par toujours être sues du grand public. Tellement les militants blessés au sens propre comme au figuré ne cachent pas leur mécontentement. Depuis que le choix des candidats au sein de ce parti s’est fait , il ne se passent un jour sans que les militants et sympathisants de ce parti ne se tabassent. Actuellement pour vivre dans le restaurant , il faut avoir la cuirasse épaisse . Des militants qui n’ont fait de cette maxime la leur , en ont appris à leur dépend. Des partisans du 1er adjoint au maire M. KONE Yssouf surpris en pleine exorcisme pendant la nuit ont été passé à tabac sur la rue menant au siège du parti de Ouattara à Wassakara par les partisans de Koné Kafana l’actuel occupant du fauteuil. Cette scène digne d’un film de sorcellerie ”Anangô” s’est produite nuitamment. Les indices retrouvées sur place montrent que les combats ont été apres. On sent que les deux camps ne se sont pas fait de cadeaux.
Demain dimanche 15 janvier 2023 une grande rencontre est prévue à Yopougon Gesco avec Bictogo et le ministre Diawara qui évoluent désormais main dans la main pour galniser les troupes.
Au vu de ce qui précède , il faut dire que les élections municipales à Yopougon ne seront pas de tout repos.
Koudou Jean