STATS: 352 vues
Côte d’Ivoire (politique): Création de nouveau parti , Gbagbo doit contourner encore les derniers obstacles

Côte d’Ivoire (politique): Création de nouveau parti , Gbagbo doit contourner encore les derniers obstacles

8 septembre 2021 0 Par Jean Claude Deli

La tâche n’est pas aisée pour le Woody rentré au pays depuis le 17 juin 2021. L’homme se veut paisible mais ses partisans restés sur place lui font des crocs en jambe.

Le Fpi se parti de combat a été scindé en deux pour le fragiliser. Il y’a deux ailes au sein du Fpi celui dirigé par Affi et l’autre par( Assoa Adou) Gbagbo. Gbagbo n’a pas eu d’antécédent avec son parti qui a été un instrument de lutte mais le problème de leadership à sa sortie prison fait rage. Pour ne pas avoir de problème avec Affi qui voulait la tête du parti , en tant que sage Gbagbo l’ a contourné en lançant la création d’un nouveau parti pour le mois d’octobre prochain.

L’ex première Dame réclame respect à son égard.

Alors que le camp Gbagbo pensait avoir résolu ce problème , voilà qu’à la veille du lancement des travaux de réflexion de la création de ce nouveau parti que l’ex première dame dit ne pas se reconnaître dans l’une des commissions. Et dit que ses camarades d’hier ont changé d’attitudes envers elle. Et que c’est à travers les réseaux sociaux et la presse écrite qu’elle a été informé. Pour dire qu’il n’y a pas eu de contact physique.
En tant que sage, on verra comment Gbagbo va trouver la formule pour ne pas choquer l’ex première dame. Les derniers obstacles avant la création de ce nouveau parti espérons qu’ils seront levés.
Attendons de voir.
KJ