STATS: 87 vues
Côte d’Ivoire ( politique): Beaucoup de politiciens attendent dans l’anti chambre pour faire volte face en cas de victoire de Thiam en 2025.

Côte d’Ivoire ( politique): Beaucoup de politiciens attendent dans l’anti chambre pour faire volte face en cas de victoire de Thiam en 2025.

28 juin 2024 0 Par Jean Claude Deli

Les politiciens sont sans vergognes depuis l’apparition de Tidjane Thiam l’enfant de Yamoussoukro sur la scène politique , Des Ivoiriens tombés sous son charme politique ne tarderont pas à tourner leur veste sous peu.

Son programme , ses développements économiques séduisent. Avec des raisonnement limpides , il fait des études comparatives de sur la démographie de la Côte d’Ivoire qui donne à réfléchir.
Lorsqu’avec les chiffres Thiam nous a démontré que la région de l’Ouest de la Côte d’Ivoire reste la 2e région la plus peuplée . A cela s’ajoute le nombre d’électeurs qui n’est pas conforme aux nombres d’habitants de la Côte d’Ivoire. Pour une population de 30 millions d’habitants , ce n’est pas normal que lorsqu’on finit de tamiser , il y’ait environ 2 millions de personnes qui vont élire le Président de la République.
En plus des arguments intellectuels du technocrate , Thiam a les moyens financiers . Ne dit-on pas que l’argent est le nerf de la guerre, le point sensible des politiciens , aujourd’hui il n’est pas rare d’entendre certains d’entre eux mêmes ceux qui sont au sein du parti au pouvoir dire que si Thiam gagne en 2025 ,nous allons le suivre.
Pendant ce temps le candidat à la Présidentielle de 2025 au compte du Pdci-Rda en Côte d’Ivoire sera ce jour à Dabou au Sud du pays, pour le lancement de la machine électorale.

DELI JC