Côte d’Ivoire (opposition): Création du nouveau parti de Gbagbo , l’engouement gagne tout le monde.
11 octobre 2021C’est du 16 au 17 octobre 2021 que se tiendra à) l’hotel Ivoire à Abidjan qui se tiendra le congrès constitutif de ce nouveau parti.
A quelque jours de cette rencontre importante nous assistons à un véritable ras de marée dans les différents autres partis politiques en Côte d’Ivoire. Ce parti en gestation , il faut le dire rencontre déjà l’adhésion de tout le peuple de Côte d’Ivoire.Car pendant les travaux de réflexion qui vont émailler ce congrès , tous les fils de la Côte d’Ivoire travaillerons main dans la main pour faire naitre de nouveau parti politique. Les fils du Nord, de l’Ouest , du centre, du sud de la Côte d’Ivoire sont représentés.
Pour ne pas rater ce grand train du renouveau de la Côte d’Ivoire , ca se bouscule dans les autres partis politiques pour embarquer dans le bateau du changement de Gbagbo , mieux de la Côt d’Ivoire nouvelle. C’est dans ce sens que l’ancien maire de Yopougon M. Gbamanan Félicien a rejoint Gbagbo pour apporter sa pierre à la construction de ce nouveau parti. Dans les coulisses, il se susurre que de nombreux autres cadres vont le suivre.
Depuis son retour le 17 juin l’aura de Gbagbo dérange. Certaines mauvaises langues vont jusqu’à le presenter comme quelqu’un de fini. Pourtant l’histoire suit son cours et l’Eternel des armées n’a pas encore dit son dernier mot pour Gbagbo.
KJ