Côte d’Ivoire (Opposition) : Affi N’Guessan aux journalistes ‘’ j’espère qu’a notre prochaine rencontre, on s’assoira ici pour dire que Ouattara est tombé’’.
26 octobre 2020La plateforme des partis politiques de l’opposition a animée une conférence de presse ce lundi 26 octobre 2020 à 5 jours de l’élection présidentielle pour donner les dernières consignes à ses militants.
Il faut dire que le bilan de l’opposition sur le terrain dans l’ensemble est positif vu l’engouement que prend le mot d’ordre de la désobéissance civile sur le terrain, c’est enorgueilli le conferencier. Affi N’Gueesan le porte-parole de cette plateforme a demandé à ses militants de ne pas fléchir d’ardeur sur le terrain.’’ A 5 jours de la présidentielle, nous demandons plus de mobilisations, plus d’actions…nous devons tout faire pour gagner la bataille…Ouattara a perdu du pied’’ a-t-il galvanisé.
Pour Affi les opposants doivent gagner quoiqu’il arrive’’. Il faut arrêter d’être derrière les claviers sur Facebook et se mettre à l’action’’.
C’est le couronnement de tout cela qui fera qu’à la fin Ouattara va tomber. Et qu’après le 31 octobre 2020, qu’ il se retrouvera avec les journalistes dans la salle Houphouët Boigny de la maison du Pdci à Cocody pour parler sa chute .
KJ