Côte d’Ivoire ( Mena): Le Midd projette une journée de prière et de recueillement à la mémoire de l’institutrice assassinée.
22 novembre 2023Le Pca de la Mugef-ci et du National du Midd (Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits) était de passage ce mercredi 22 novembre 2023 à l’Epp Batim 3 à Yopougon où il a indiqué que son syndicat ne restera pas indifférent face à ce crime.
Le Pca de la Mugef-ci (Mutuelle Générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire) Gnogbo Paul, aussi Secrétaire National du Midd n’est pas resté insensible à ce crime qui jette le discrédit sur le corps enseignant .Et qui soulève de ce fait des vagues d’indignations concernant le droits des enseignants qui sont parfois affectés à des postes désertés. D’où la nécessité des primes incitatives et de la sécurité des enseignants. Le National Gnogbo Paul donc de passage à la PMI de Yopougon pour constater le bon déroulement des dépistages volontaires et gratuits des mutualistes, a fait d’une pierre deux coups en passant à une séance de formation des syndiqués du Midd à Yopougon Mami Adjoua initié par le Régional alias Général Krasha . Il a demandé d’abord une minute de silence à la mémoire de Mme Keke Flavia l’institutrice assassinée à Gbatongouiné dans la sous-préfecture de Man , avant de dire ce que son syndicat, le Midd entreprendra les jours à venir.
” On a perdu une collègue , on a décidé de donner les orientations de nos actions en prenant des moments de prières et de recueillements . Le mardi le 28 novembre 2023( cette date n’est pas définitive) on n’a pas école . Nous allons prendre cette date pour prier pour notre collègue afin que son âme et celles de ses enfants reposent en paix” a-t-il suggéré.
En plus il a annoncé une bonne nouvelle pour les fonctionnaires de Yopougon. Car dira-t-il un hôpital des fonctionnaires va voir le jour dans cette commune qui regorge un grand nombre de fonctionnaires.
KJ