STATS: 854 vues
Côte d’Ivoire : Marche de contestation au 3e mandat de Ouattara , l’intérieur bipe Abidjan mais…

Côte d’Ivoire : Marche de contestation au 3e mandat de Ouattara , l’intérieur bipe Abidjan mais…

18 août 2020 0 Par Jean Claude Deli

Les villes de l’intérieur diu pays continuent de manifester pour dire non au 3e mandat de Ouattara jugé anticonstitutionnel. Depuis 4 heures du matin ce mardi 18 aout 2020 , elles sont dans la rue. Mais que dit Abidjan ?

Depuis 4 heures du matin la ceinture Akyé dans la zone d’Adzopé était debout pour dire non à Ouattara. Les voitures qui allient dans cette direction ont dû rebrousser chemin pour les moins chanceux. D’autres par contre ont dû négocier avec les jeunes marcheurs.

Abengourou, Tanda à l’Est de la Côte d’Ivoire les marcheurs ne se sont pas laisser conter. A Divo au nord d’    Abidjan les femmes sont sorties, il en est de même à Lakota où la population est sortie aussi pour dire non à Ouattara qui veut briguer un troisième mandat. La population de Saioua aussi ne s’est pas laissé raconter. Chacun veut inscrire son nom en lettre d’or dans l’histoire récente de la Côte d’Ivoire. A savoir dégager Ouattara.

Malgré les intimidations, les menaces et arrestations, les tueries, les Ivoiriens restent debout pour faire obstruction à Ouattara.

On nous a même signalé des arrestations de jeunes manifestants à Moapé ce matin. L’opposition Ivoirienne ne compte pas démordre de sitôt. Mais que dit Abidjan dans tout cela s’interrogent les manifestants de l’intérieur. Hier (lundi 17 août 2020 , il y a eu des marches dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire à Yopougon (Sideci) , Attécoubé (Locodjoro). Marches timides surement c’est pourquoi l’intérieur attend plus d’Abidjan. Affaire à suivre….

Kpantin Martin.