STATS: 619 vues
Côte d’Ivoire : Malgré son acquittement, Ouattara ne veut pas de Gbagbo

Côte d’Ivoire : Malgré son acquittement, Ouattara ne veut pas de Gbagbo

29 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Un document non authentifié circule sur la toile, il est attribué au gouvernement Ivoirien qui refuserait que l’ex-Président Ivoirien Laurent Gbagbo après son acquittement retourne dans son pays la Côte d’Ivoire.

La crise Ivoirienne a atteint un point de non retour. C’est-à-dire que Gbagbo qui a été acquitté depuis le 15 janvier 2019 est libre maintenant après la liberté sous condition consommée à Bruxelles de rentrer en Côte d’Ivoire

En plus une charte de la Cour Pénal Internationale stipule que une personne qui a été jugée blanchie à la Cpi , ne peut plus être condamnée par aucune autre  juridiction au monde. Donc Gbagbo et Blé sont définitivement libres pour le restant de leur vie. En plus un gouvernement qui écrit à la Cpi pour demander qu’elles soient enfermées alors que le verdict final est tombé manque de crédibilité.

Le gouvernement Ouattara sans le vouloir vient de ridiculiser devant la face du monde. Et selon des analystes avertis rien ne pourrait  justifier encore la rétention de Gbagbo hors de la Côte d’Ivoire. L’arrivée de Gbagbo créera à coup sur un brouhaha indescriptible qui va troubler la quiétude de Ouattara. Pour ce faire il faut l’éloigner de la cours à la présidentielle. Pourtant cette prophétie annonçant le retour de Gbagbo, avait été dite, il ya des lustres , elle court vers sa réalisation pour le bonheur des Gors. Affaire à suivre…

Marius Yabi