STATS: 409 vues
Côte d’Ivoire (Législatives) : Un front du refus (Gps , Cojep , Fpi , sociétés civiles ) se met doucement en place.

Côte d’Ivoire (Législatives) : Un front du refus (Gps , Cojep , Fpi , sociétés civiles ) se met doucement en place.

19 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

Les législatives en Côte d’Ivoire c’est pour ce 6 mars 2020. Au fur et à mesure que l’on s’approche de cette échéance le lot des partis politiques qui disent non à cette mascarade politique en préparation grossit. Après le Cojep de Blé Goudé avant hier (Ndlr : dimanche 17 janvier 2020) c’est autour aujourd’hui du Fpi version Affi N’Guessan.

Le front politique l’on croyait calme, est en train de se rallumer doucement. Si des partis politiques comme le Gps de Soro Guilllaume l’on fait sans se faire prier, d’autres par contre comme le Cojep( Congrès Panafricain des Peuples Solidaires) eux l’ont fait après qu’il soit biaisé dans le partage du nombre de députés par commune dans la plateforme des partis politiques de l’opposition.

Si le front du refus au législatives 2021 se met en place comme nous le constatons tous, c’est  pour avoir une politique commune qui adhèrera à la vision du peuple. Car selon beaucoup d’observateurs politiques le peuple après avoir  bu le calice des crimes jusqu’à la  lie, a été laissé pour compte. Il faut dire que la crise post-électorale a fait officiellement 85 morts.

Cette nous espérons ne va pas se déchiqueter aussi pour des intérêts mesquins.

KJ