STATS: 509 vues
Côte d’Ivoire (législatives 2021 Guibéroua) : Le choix de Gbagbo (Sic !) divise.

Côte d’Ivoire (législatives 2021 Guibéroua) : Le choix de Gbagbo (Sic !) divise.

15 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

C’est une honte ce qui se passe dans la ville de Guibéroua située dans le centre Ouest de la Côte d’Ivoire depuis le mercredi 13 janvier 2020. On utilise le nom de Gbagbo pour se couvrir.

 

Ces législatives sont pour le Fpi un temps soit peu pour souffler un peu. Car la politique se fait avec les moyens. Certains candidats comptent sur les émoluments de l’assemblée nationale pour faire peau neuve. Tellement ils reviennent de loin. C’est ce qui se passe à Guibéroua dans cette ville quasiment acquise au Fpi de Gbagbo. Là-bas deux candidats importants s’affrontent d’après la presse pro -Gbagbo.

A césar ce qui est à césar

Le médecin personnel de Laurent Gbagbo à certes besoin de récompense après toutes ses années passées auprès de lui. Mais il faut reconnaitre le mérite de Dahi Nestor qui a été à tous les fronts. Son meilleur compagnon de lutte Koua Justin ne croupit –il pas encore dans les geôles du pouvoir ? Lui-même n’a-t-il pas fréquenté le camp pénal de Bouaké, la prison de Dimbokro ? Dans ce cas le bon sens aurait voulu que Dahi Nestor soit le choix pour le Fpi de Guibéroua. Quant à la rumeur qui fait état de ce que Blé Christophe serait le choix de Gbagbo , selon beaucoup de proche de Gbagbo c’est archi-faux !!!

KJ