STATS: 511 vues
Côte d’Ivoire législatives 2021 : Certains candidats du Rhdp ne forcent  pas trop.

Côte d’Ivoire législatives 2021 : Certains candidats du Rhdp ne forcent pas trop.

21 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

Sûrs de leurs victoires dans les zones acquises à leurs causes, certains candidats aux législatives de 2021 ne déboursent pas assez d’efforts. du Rhdp ne forcent pas trop. Ils se pavanent tranquillement, attendent que leurs candidatures soient validées puis iront prendre tranquillement leur victoire.

Pendant que leurs adversaires de l’opposition ou indépendants sont inquiets car n’ont pas assez de moyens pour aller à la conquête du peuple, ceux du Rhdp sont tranquilles. Il n’a pas de feu en la demeure. Pour eux, il faut suffit d’être sur la liste officielle et le tout est joué. La validation de votre candidat par la direction exécutif de ce parti vous vaut 50% de votre victoire. Car en plus de cela, il faut dire qu’au sein de ce parti les indépendants sont mis en minorité. On leur recommande dans certaines régions de la Côte d’Ivoire que ne même pas oser de présenter.

Il faut dire qu’à l’intérieur du Rdhp , les législatives viennent pour tester la popularité des cadres du parti à la case dans leur région respective. Sont-ils des coquilles vides ou pleines ? La réponse sera donnée après ces législatives.

Les opposants ne resteront pas orphelins dans cette législatives. Mais ils ont l’onction du peuple. Lequel peuple qui n’a pas pu s’établir les pièces pour aller voter. Le délai est court et on verra bien si le peuple pourra se faire établir les pièces administratives pour aller voter.

Affaire à suivre.

KJ