Côte d’Ivoire : Le décès du Pm, relance la problématique de l’espérance de vie de l’Ivoirien.
10 juillet 2020Partout dans les rues d’Abidjan les Ivoiriens pleurent leur Premier Ministre disparu brusquement le mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan.
Le PM Amadou Gon Coulibaly est décédé à la tâche comme le disent certains. En plein conseil des ministres il a piqué une crise qui l’a conduit de vie à trépas. Un fils du pays est mort en laissant bonne une impression aux jeunes.
C’est pourquoi cette jeunesse s’interrogent aujourd’hui sur la longévité des Ivoiriens, en se demandant quelle est leur espérance de vie ? .
Récemment dans un quotidien de la place, un spécialiste avait répondu à cette question en disant que l’expérience de vie de l’Ivoirien était de 42 ans. C’est pourquoi un vigile qui participait au débat a dit mourir à plus de 50 ans est un privilège.
Pour notre part, nous pouvons dire qu’il y’a trop mort précoce ces temps –ci et le mieux c’est que chacun revoit sa condition de vie.
Le PM est décédé à 61 ans des suites d’un malaise sinon qu’il pouvait vivre au-delà de cet âge s’il s’était bien reposé avant de revenir en Côte d’Ivoire.
KJ