Côte d’Ivoire : l’avion du Premier Ministre Amadou Gon a finalement atterri à Paris.
3 mai 2020C’est depuis le samedi 2 mai 2020 à 22 heures que l’appareil affrété par le Premier Ministre Gbon Coulibaly mal en point a décollé d’Abidjan pour Paris.
Comme une trainée de poudre cette triste nouvelle a envahi les ménages en ce temps de Covid-19. Les supputations allaient bon train. Et un communique laconique émanant des officiels Ivoiriens est venu corroborer ce qui était à l’état de rumeur. Pis dans ce communiqué on nous dit que le député de Séguela , maire d’Abobo , ministre de la défense , ministre d’Etat , Hamed Bakayoko assurera maintenant l’intérim du Premier Ministre Amadou Gon.
Il faut dire que l’on a senti un peu la vacance du pouvoir. Le pouvoir a flotté un peu pour atterrir dans les mains de Ham Bak le dur.
Aussi où les politologues s’interrogent c’est de savoir qui sera le candidat du Rhdp ? Vu que selon les médecins Amadou Gon serait sérieusement mal en point. C’est-à-dire que c’est pour pas pour maintenant qu’il va rentrer au bercail. D’autres mauvaises langues prédisent qu’il ne rentrerait pas avant le 31 octobre 2020 date prévue pour la présidentielle en Côte d’Ivoire. Ce qui bouleverserait les plans de Ouattara. Pour l’heure il y’a panique au sommet de l’Etat.
Affaire à suivre.
Koudou Jean