Côte d’Ivoire : La marche priante des catholiques, test grandeur nature pour les marches à venir
16 février 2020La marche des catholiques ce samedi 15 février 2020 au Plateau , a montré aux yeux du monde entier combien de fois les Ivoiriens aspirent à la paix. Mieux qu’ils en aient marre de la politique de Ouattara.
Il y’a un raz de bol généralisé qu’ils ont du mal exprimé. Ca grogne mais personne n’ose lever le petit doigt, tous ont peur de Ouattara. Imaginons un peu qu’ils trouvent une petite occasion de dénoncer les tares de la politique de celui-ci, ils seront des milliers dans la rue.
C’est pourquoi pour la marche des catholiques le pouvoir a eu peur. Se cachant derrière des truands pour intimider les marcheurs. Mais on ne peut pas cacher le soleil avec la main pendant longtemps. Personne ne peut arrêter un peuple qui a soif de liberté. Les jours à venir nous situeront. Quel est ce pays où les arrestations des oppositions sont devenues monnaie courante, des centaines d’opposants crépissent encore dans les prisons. Des fils de ce pays, des politiciens, des honorables, des diplomates croupissent encore dans les geôles du pouvoir. Comment peut-on aller aux élections dans de telle condition ?
Affaire à suivre …
K.J