Côte d’Ivoire ( la folie Gbagbo): Partout où il passe , le Woody draine un monde fou…fou
10 juillet 2021Ce matin encore les Ivoiriens se sont levés de premières heures pour lui réserver un accueil très chaleureux dans le pays Akyé comme Baoulé , Agni. Le même refrain.
Quel est cet homme avec cette aura qui draine tant de foule. Pendant l’assaut des rebelles sur Abidjan , après la prise de la ville ils ont fait croire à la population que le pouvoir de Gbagbo se trouvait dans les statuts qui se trouvait dans presque tous les quartiers. A Yopougon la statut qui se trouvait à la Siporex a été déterrée non sans être accusée de grossesse. Oui vous l’avez bien entendu!! Comment un statue peut elle tomber enceinte? Nous tombons ici dans l’irrationnel.
Aujourd’hui Gbagbo est rentré dans son pays lavé de tous soupçons, blanchi par la cour pénale internationale. Il est sur le terrain. Après Mama ,Blouson… Le cap est mis sur la terre du sphinx de Daoukro. Là encore foule…foule. Et malgré que les fameuses statuts soient détruites. Alors d’où Gbagbo tire sa force?
Son onction vient de Dieu diraient certaines personnes. Et le peuple l’admire pour son courage. C’est pourquoi Le Woody doit continuer à mériter cette confiance.
Son discours à Daoukro attendu ce samedi 10 juillet 2021. Le peuple le regarde.
KJ