Cote d’Ivoire : La barque de Ouattara prend l’eau de toutes parts, Duncan vient de démissionner.
13 juillet 2020Ce qui était à l’état de rumeur vient d’être confirmé ce matin ( Lundi 13 juillet 2020) par le secrétaire général de la Présidence Patrick Achi.
C’est officiel le Vice-Président de la République de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan claque la porte à Ouattara après avoir essuyé plusieurs frustrations et humiliations d’après certaines sources.
Cette fois l’ancien compagnon de Ouattara( ils se connaissent depuis 30 ans) a pris le courage de rendre le tablier. Quelle sera sa destination ? Lui seul le sait. Car il faut reconnaitre qu’il a traité le Pdci-Rda de tous les maux avant de rejoindre le Rhdp de Ouattara. Va-t-il faire cavalier seul ? wait and see ?
Sur place, il faut dire après ce départ confirmé du Vice-Président que le bateau de Ouattara est en train de prendre de l’eau de toute part. Le malheur du Président et de toute la Côte d’Ivoire a commencé par le décès brusque le mercredi 8 juillet 2020 du PM Amadou Gon Coulibaly, le départ aussi en Europe (Allemagne) du président du Sénat, Ahoussou Jeannot pour dit-on se soigner du Covid-19 dont il est atteint. Aujourd’hui c’est le Vice-Président qui vient de démissionner.
Ouattara pourra-t-il redresser la barque, attendons de voir ?
k.j