Côte d’Ivoire (infrastructures): Voici les conséquences des déguerpissements, casses sauvages d’Abidjan.
11 juin 2024Depuis un certains temps le gouvernement de Ouattara a entrepris des casses, des déguerpissements à travers la ville d’Abidjan et cela s’en avertissement et dédommagement.
Le pic de cette politique sociale austère a été lorsque le nouveau ministre gouverneur du District le ministre Bacongo a cassé en pleine année scolaire le collège Cha Hélène à la Gesco un sous-quartier de Yopougon. A cela s’ajoute de nombreux sites qui selon ”les casseurs” se trouveraient sur des sites dangereux.
Des familles ont été séparées , mises à la rue sans un copeck, certaines familles comme les ressortissants étrangers les Maliens, les Burkinabés ont rejoint leur pays.
Mais le gouvernement n’en a cure , avec leurs pelleteuses , les déguerpissements continuent…
A l’heure actuelle , les machines de Bacongo l’exécutant sont arrivées à Angré. Il se pourrait que la semaine prochaine , le quartier de ”Aghien” soit dans leur ligne de mire.
Les échos de cette injustice sont allés tellement loin que les Usa selon Africa Intelligence a décidé de suspendre leur financement aux travaux de rénovation d’un tronçon de l’autoroute de la Carena jusqu’à Boribana et de pont ferraille jusqu’à la Gesco dans la capitale économique Ivoirienne.
Kpantin Martin.