Côte d’Ivoire : Giga meeting du 10 octobre 2020 au Félicia , l’opposition face à son destin.
8 octobre 2020Ce samedi 10 octobre 2020 au stade Felix Houphouët que l’opposition de la Côte-d’Ivoire va sortir la grande artillerie pour dire ‘’non’’ à Ouattara.
La désobéissance civile n’a pas été suivie de d’actes à travers tout le territoire national. CE que des analystes politiques ont vite qualifié d’échec. Les membres du parti au pouvoir en ont rires en se tapant les cuisses. Cette raillerie doit se ce 10 octobre effacée par l’opposition qui s’est renforcer de plusieurs membres. A savoir le Gps de Soro Guillaume, le Pdci de Bédié , le Fpi dans son grand complet , l’Udpci etc.. a cela s’ajoute la société civile et d’autres plates formes politiques. Le seul défi de tous ces opposants s’est de remplir le ‘’Félicia’’.
Sinon Ouattara dira qu’il a une opposition de pacotille en face de lui. Disons le net , la libération de la Côte d’Ivoire commencera par la réussite de cette mobilisation. Car les Ivoiriens après les tueries des dernières marches des 13 ,14 , 15 aout 2020 ont la trouille de sortir. Il faut braver la peur pour dire non à un troisième mandat en allant massivement remplir le stade Felix Houphouët Boigny , c’est que semble dire les nombreux leaders à leurs militants. Dans 48 heures nous saurons qui de Ouattara ou de l’opposition gouvernera la Côte d’Ivoire dans les années à venir.
K.J