Côte d’Ivoire ( funérailles de Bedié à Daoukrou): N’Zuéba très très fâché ,Un violent vent accompagné de pluie casse toutes les installations.
25 mai 2024Tout le pays est en deuil depuis le mardi 21 mai et ce jusqu’au 2 juin. Et pour cause un ancien président s’en est allé dans le ventre de la nuit depuis le 1er aout 2023 des suites d’un malaise.
Tout le pays est dans l’émoi , des funérailles grandioses ont été rendus et continuent jusqu’à l’être à l’un des grands fils de ce pays qui a marqué cette nation par sa marque indélébile. Un homme affable , joyeux qui aimait profondément son pays. C’est cet homme qui s’en est allé d’une manière brusque même s’il était dans sa 90 e année.
Ce samedi 25 mai donc un vent violent accompagné de forte pluie avec des fracas est tombée à Daoukro sur le lieu des funérailles en emportant les bâches , et les chapiteaux mêmes la climatisations en formes d’armoire à glace ont été saccagés.
Selon un fils de la région cela est dû au fait que le défunt soit en colère. Car selon ses dires il ya des personnes qu’il ne voulait pas voir à ses obsèques.
Ainsi va la vie que Dieu nous donne la meilleure interprétation de ce violent orage qui a tout balayé sur son chemin alors que la dépouille de Bédié s’apprête à fouler le sol de son village natal.
KJ