STATS: 416 vues
Côte d’Ivoire (Fpi): Pourquoi l’union sacré s’impose autour de Gbagbo!

Côte d’Ivoire (Fpi): Pourquoi l’union sacré s’impose autour de Gbagbo!

6 août 2021 0 Par Jean Claude Deli

Hier c’était le Cap-Udd de Gervais Coulibaly qui se mettait à la disposition de Gbagbo, aujourd’hui vendredi 6 aout 2021 , c’est autour de Konaté Navigué de se mettre aussi à la disposition de Gbagbo tout en abandonnant Affi N’Guessan.

Il l’a dit je ne voulais pas commettre de parricide. Navigué sait qu’en quittant Affi cela allait créer de graves crises . Mais il en assume les conséquences.
Gbagbo est rentré depuis le 17 juin 2021 en Côte d’Ivoire à la grande joie de ses partisans. Cependant il faut noter que cette entrée contre toute attende a fait des blessés t des morts.
Woody est rentré très vite , il s’est mis au travail malgré le poids de l’âge. Il en a 76 aujourd’hui. A chaque sortie correspond un évènement précis.
Sa derrière rencontre avec Ouattara date du 27 juillet dernier. Il l’a saisi pour demander à l’actuel Président de libérer tous ls prisonniers d’opinions. Et Ouattara ne lui a pas dit ”oui ni non”. Pour sûr, ils attendent que ce geste sera fait à la veille de la fête de l’indépendance. En attendant une liste de 110 prisonniers lui a été remis.
Aujourd’hui plus que jamais selon de nombreux observateurs , il est important de faire bloc autour de Gbagbo pour faire sortir la Côte d’Ivoire de là où elle se trouve. Il faut aller à la paix et à la réconciliation. Et celui qui l’incarne selon des plusieurs chapelles politiques et diplomatiques est Koudou Laurent Gbagbo.
C’est pourquoi il faut taire les querelles intestines au sein du Fpi qui ne servent à rien. Il est temps de faire bloc autour de Gbagbo.
Kpantin Martin