STATS: 1 045 vues
Côte d’Ivoire : Finalement, on ne sait plus qui a détourné les 30 Milliards. Qui s’excuse s’accuse !

Côte d’Ivoire : Finalement, on ne sait plus qui a détourné les 30 Milliards. Qui s’excuse s’accuse !

1 mars 2020 0 Par Jean Claude Deli

Le pays de Houphouët- Boigny est devenu l’un des  pays de l’Afrique de l’Ouest qui  continue d’émouvoir le monde entier. De vrai scandale orchestré par des bandits à col blanc qui continuent d’être tranquille dans leur coin.

Cela fait 48 heures que Guikahué  le Secrétaire Exécutif du Pdci a lancé cette bombe. Le Rdhp de Ouattara est rentré dans son labo et a trouvé en ce lap de temps des réponses appropriées. A l’heure là c’est un communiqué de la Banque Mondiale himself que nous avons vu sur les réseaux sociaux. Ha la machine Rdr !

30 milliards pour la confection de cartes nationales d’identités du citoyens Ivoiriens se sont volatilisés dans la nature. Et pis on exige que chaque citoyen Ivoirien débourse la somme de 5000 frs pour avoir accès à ce document. Pourtant Gbagbo  ce grand patriote la distribuait gratuitement aux populations. Mais avec le Wari-Fatchè rien n’est gratuit, il sait vraiment chercher l’argent.

Concernant ce qui a failli être un gros scandale du siècle et qui allait discréditer définitivement Ouattara aux yeux de cette institution et de la communauté internationale, les faucons du Rdr ont trouvé des alibis pour se justifier. Après les ministres Touré Mamadou , Koné Bruno c’est au tour d’un communiqué de la Banque Mondiale pour contredire Guikahué. Un communiqué dont bon nombre de nos concitoyens doutent de son authenticité.

Affaire à suivre !!!

KPANTIN MARTIN