Côte d’Ivoire : enrôlement pour l’obtention de la Cni, Ouattara accentue la souffrance des Ivoiriens
19 février 2020‘’Môgô là n’est pas prêt pour nous ‘’ ironisent les Ivoiriens. Depuis le lancement de cette opération, la grogne ne fait que monter au sein de la population.
Comment comprend que Laurent Gbagbo avec peu de moyens financier a pu distribuer les cartes nationales d’identités gratuitement aux populations et qu’un économiste de renom n’y arrive pas. Les Ivoiriens voulaient comprendre ce qui se passe ? Même l’UE (Union Européenne) qui le suivait aveuglement, ont commencé à douter de ‘’Môgô là’’. Selon la Lettre du continent de ce mercredi 19 février 2020, la confiance est brisée entre Ouattara et cette institution internationale basée à Bruxelles.
Gbagbo a établit 11.000 centres d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire en 2000 pour une population moins nombreuse. Mais Ouattara et son équipe gouvernementale viennent aujourd’hui établir 118 centres d’enrôlement avec la prise en compte maintenant des nouveaux majeurs, des enfants de plus de 5 ans à seulement 8 mois des élections, n’est-ce pas une volonté manifeste pour le pouvoir d’Abidjan de conduire le peuple à la souffrance et ‘’de préparer des fraudes massives’’ a fait remarquer Stephane Kipré le président de l’Ung depuis Paris. Affaire à suivre…
KJ