Côte d’Ivoire (élections municipales et régionales): Cocody la bataille du quatuor fera rage. Qui va l’emporter ?
3 mai 2023Cocody la belle est en proie à une bataille très rude aux élections sectorielles à venir. Et pour cause de gros dinosaures convoitent la commune.
Le maire sortant Jean Marc Yacé candidat à sa propre succession , a été désigné par Henri Konan Bédié pour représenter le Pdci- Rda dans cette commune. Il sera jugé sur son passif. C’est à dire ce qu’il a réalisé pendant son mandat. Quelles sont les nouvelles réalisations qu’il a apporté de plus à cette commune? C’est là que tout va se jouer. Nous avons vu de nouvelles édifices au sein de l’hôtel communal de Cocody. A savoir une infirmerie , des bâtiments pour la confections des extraits de naissances etc…
Quant à l’une de ses adversaires politiques Yasmine Ouegnin candidate malheureuse à la candidature du Pdci-Rda , elle a décidé de partir en indépendante. Elle est bien connue à Cocody pour avoir été député ce cette commune. C’est ” une fille simple” qui mène sa campagne sans complexe. Car elle aussi les moyens de sa politiques. Donc à craindre.
Parmi les challengers du maire de Cocody se trouve aussi Eric Taba , un bras séculier de Ouattara. Lui aussi il est adulé par les jeunes car constamment sollicité par ceux-ci. C’est un poids lourd dans cette campagne. Il doit être suivi de près. Car au moindre dérapage de Jean Marc Yacé , il lui arrachera la cordelette de 1er magistrat de cette commune.
Viens en renfort au candidat du Rhdp Issiaka Sangaré , un candidat du Fpi. Signalons que son parti vient de signer un accord de partenariat avec le Rhdp. Ce qui veut dire que ce dernier peut à tout moment confier ces voix au Rhdp pour déboulonner Jean Marc Yacé.
Cocody la bataille la bataille à la mairie s’annonce âpre.
Affaire à suivre!!!!
JC DELI