Côte d’Ivoire : Eds sur la voie de la concrétisation du retour de Gbagbo
14 juin 2019C’est ce vendredi 14 juin 2019 qu’Eds (Ensemble pour la Souveraineté et la démocratie) a été reçu à l’Assemblée Nationale Française par le groupe parlementaire la France insoumise pour peaufiner l’arriver du Woody.
Un chef , un vrai ne parle pas trop , ne rit pas trop Gbagbo l’ayant appris pendant ses 8 ans d’incarcérations à la Haye au Pays Bas , a restreint ses apparitions publiques . Et il faut dire que les greffiers de la Haye ont aussi demandé lors de sa libération début février 2019 de réduire ses sorties . Cependant il a donné dans sa dernière sortie donné un ultimatum au pouvoir d’Abidjan en disant qu’il rentrerait en septembre 2019 en Côte d’Ivoire.
Ce ne sont pas des paroles fortuites, elles sont en voie de concrétisation par l’Eds qui a fait un grand bon diplomatique par la rencontre avec le groupe parlementaire de Jean Luc Mélenchon ‘’La France insoumise’’. Le président Georges Armand Ouegnin le président de cette plate forme politique et quelques uns de ses vice-présidents dont Eric Kahé Eric ont longtemps travaillé et échangé avec ce groupe sur des sujets très importants. La Côte d’Ivoire a besoin d’un chef comme Gbagbo pour venir essuyer les larmes de ses sympathisants et de réconcilier les Ivoiriens. Il faut faire baisser le mercure avant 2020 et seul Gbagbo en est capable.
K.J