Côte d’Ivoire : Depuis hier on cherche Soro
12 septembre 2020Cela parait banal mais depuis que ses partisans ont annoncé sa venue vers la Côte d’Ivoire. L’enfant terrible de la politique Ivoirienne qui a distance faisait trembler le régime d’Abidjan, le fera d’avantage s’il y est plus proche.
Le pouvoir d’Abidjan a lancé depuis ce vendredi 11 aout 2020 l’opération ‘’grande envergure’’ qui a démarré hier à 21 heures jusqu’à l’aube sur toute l’étendue du territoire. C’est le Dg de la police Youssouf Kouyaté qui est chef des opérations. Par ailleurs cela coïncide avec la rumeur selon laquelle Soro Guillaume serait au 43 e Bima. De toutes les manières il peut apparaître sur n’importe quelle frontière appartenant à la Côte d’Ivoire.
Des journalistes ont voulu en savoir d’avantage et ont posé la question à son conseiller politique le Camerounais M. Nyamsi. Et sa réponse a été parabolique .On peut paraphraser en disant que Soro se trouve là où le cœur du peuple voudra qu’il soit.
Le mythe autour de son retour s’amplifie surtout que nous sommes à 24 heures de son investiture à l’hôtel Belle côte à la Riviera. Les cybers activistes pro-Soro mettent plein les yeux en créant le BUZZ sur les réseaux sociaux autour de son retour. Un morceau coupé-décalé a été créé à cet effet. Où il est demandé aux autres politiciens de se rallier à Soro.
En attendant que le mythe soit brisé , Soro continue de garder le flou autour de sa venue à quelques jours de la proclamation des résultats de la Cei.
Affaire à suivre
K.J