Côte d’Ivoire : Démonstration de force de Ouattara à Ferké ce matin, rien que du Bluff
27 juillet 2019Ouattara veut enterrer Soro Guillaume sur la terre de ses ancêtres. Pour cette sale besogne, 11 cadres de la région ont été coopté. Est-ce que les parents de l’enfant prodige de Ferké accepteront de donner Soro pour l’immoler ?
Affaire à suivre. Nous sommes à 15 mois de la présidentielle de 2020. Soro Guillaume, un solide allié de Ouattara pour son accession au pouvoir, lui a fait défection. Celui qu’il appelle péjorativement ‘’jeune homme’’ ne veut plus de ses services. Car lui et les cadres de son mouvement ont été spoliés et radiés massivement des postes ministériels, de directeurs généraux, de directeurs centraux etc…
Lui même éjecté du fauteuil du poste de président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Et pour lui donné le coup de massue Ouattara lui arraché le poste de vice-président de l’AFP (Assemblée Parlementaire Francophone) il y’a quelques semaines. Comme si cela ne suffisait pas, Ouattara encore lui, veut lui porter l’estocade ce matin à Ferké . Pour dire que Soro est fini ! Ok mais la question qui nous taraude l’esprit, est de savoir si les parents de Soro accepteront qu’on immole leur enfant devant eux ? La balle est dans leur camp.
K.J