STATS: 2 411 vues
Côte d’Ivoire (défense) : sommé de ne plus porter de treillis à l’effigie de la Côte d’Ivoire, l’aide de camp de Soro n’en a cure.

Côte d’Ivoire (défense) : sommé de ne plus porter de treillis à l’effigie de la Côte d’Ivoire, l’aide de camp de Soro n’en a cure.

7 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli

Décidément les fils de Séguela, une ville située au Nord Ouest de la Côte d’Ivoire ont décidé de s’empoigner, et ce plus haut niveau. L’aide de camp de Soro Guillaume a produit  une nouvelle vidéo sur Youtube le lundi 6 juillet 2020 et promet d’autres encore plus corsées.

L’aide de camp de l’ex-Pan de la République de la Côte d’Ivoire Soro Guillaume, à d’emblée signalé qu’il ne fait pas la politique sur toutes ses vidéos. Et que son rôle dans l’armée était de décrier les injustices dont souffre la grande muette. Signalons que les autorités ont lancé un mandat d’arrêt  contre Abdoulaye Fofana depuis 2 juillet 2020 qui émet depuis Paris sur les réseaux sociaux.

A la suite de sa première vidéo, les autorités Ivoiriennes l’ont sommé de ne plus porter des treillis et les insignes de notre armée. Il faut dire que cette menace n’a pas amoindrit les ardeurs du jeune soldat Abdoulaye Fofana. Bien au contraire il promet encore d’autres vidéos. Il a dit cela dans une vidéo où s’adressait directement à Hamed Bakayoko ministre de la défense lui aussi natif de Séguela. Donc c’est un échange entre frère via réseaux sociaux. On peut dire que Soro joue gros actuellement. Il dresse les fils de Séguela entre eux. On attend la suite du film.

K.J