STATS: 930 vues
Côte d’Ivoire (culture) : Le pouvoir d’Abidjan s’est ridiculisé au sorti de ce procès avec les Zougloumen.

Côte d’Ivoire (culture) : Le pouvoir d’Abidjan s’est ridiculisé au sorti de ce procès avec les Zougloumen.

3 décembre 2020 0 Par Jean Claude Deli

C’est cette convocation qui a soulevée  la polémique depuis 72 heures dans tout Abidjan suite au  concert de Yodé et Siro tenu  au maquis l’internat à Yopougon Niangon à droite.

Dans ce temple du Zouglou où les mélomanes viennent  prendre du bon temps au son du zouglou en live , des artistes de ce genre de musique ont donné un concert . Et non des moindres Yodé t Siro connus sur l’échiquier national pour leur engagement. En tout cas à ce concert les gbê (vérités) ont été dites au régime d’Abidjan. Et ces artistes ont piqué là où ça fait bien mal. Ils ont interpellé le procureur de la République Adou Richard dans le titre de leur nouvel album ‘’Président on dit quoi ?’’. Cela a fait” bim”, le lendemain, ils reçoivent une convocation émanant de la brigade de recherche de la gendarmerie.

Courageusement ils s’y ont rendu, ils ont été maintenu à Agban. Le lendemain c’est-à-dire ce jeudi 3 décembre 2020, ils ont été jugé au parquet d’Abidjan. Face à la pression du peuple, Yodé et Siro s’en sont sortis avec 12 mois d’emprisonnement  avec  sursis plus 5 millions d’amende.

Aujourd’hui ces deux artistes Ivoiriens en sont sortis grandis, populaires plus que jamais . Mais le pouvoir d’Abidjan selon des internautes s’est ridiculé en convoquant ces deux stars du Zouglou. Même ceux qui n’ont jamais parlé ont mis leur ‘’bouche’’ dans cette affaire. C’est le cas de ‘’Petit Dénis’’ dit El capo qui pétré les plombs et de Bédi Philippe.

KJ