Côte d’Ivoire (crise pré et postélectorale) : Le Procureur de la République Adou Richard ‘’ Bédié n’est pas état d’arrestation’’.
6 novembre 2020Le procureur de la République de Côte d’Ivoire a tenu une conférence de presse dans l’a près du vendredi 6 novembre 2020 pour justifier les nombreuses arrestations contre les opposants qui ont court en ces jours-ci.
Personne ne comprend ce qui se passe en ce moment en Côte d’Ivoire. Ce ceux qui étaient au palais de justice du Plateau aujourd’hui non plus. Car beaucoup sont restés sur leur faim. Ils n’arrivaient pas à comprendre comment, on peut arrêter tous les opposants et laisser HENRI KONAN Bédié président du Cnt. Et surtout les microbes qui ont tant tués des gens à la machette sans être inquiétés. Et surtout pourquoi un journaliste de PDCI 24 , Alex Yao se tenait encore derrière les barreaux ?
Pour le procureur tous ceux qui ont appelé à la désobéissance civile, au boycott des élections sont responsables de tout ce qui est arrivé y compris l’agression des microbes. Selon Adou Richard avant tous ces appels, le pays était en paix. Les opposants sont responsables de tous ces troubles à l’ordre public. Pour lui la loi pénale doit s’intéresser à eux. Et les peines encourues iront de 10 ans à 20 ans. Ou même au delà c’est-à-dire la prison à vie.
Il a souligné au cours de cette conférence de presse que Mabri et Affi sont activement recherchés pour acte de sédition.
En ce concerne le président du conseil national de la transition civile Henri Konan Bédié, le procureur dit ‘’ Bédié n’est pas en état d’arrestation’’.
KJ