STATS: 654 vues
Côte d’Ivoire (Coronavirus) : L’annonce du 1er décès a provoqué une onde choc sur Abidjan.

Côte d’Ivoire (Coronavirus) : L’annonce du 1er décès a provoqué une onde choc sur Abidjan.

30 mars 2020 0 Par Jean Claude Deli

Hier dimanche 29 mars 2020 dans le point de presse journalier du ministre de la santé et de l’hygiène publique Aka Aoulé , il  fait mention d’un mort et 165 personnes désormais testés positifs. Il faut dire que Yopougon de Gbagbo est resté  calme.

Les Ivoiriens venaient- de se rendre compte ce qui se tramait dans le lointain est venu les trouver dans leur pays. A savoir ce démon baptisé Covid 19. Ce monstre invisible est venu sur la pointe des pieds prendre une pauvre dame.

C’est vrai que Rfi avait annoncé ce mort caché mais les autorités ont fait de démentir cette info. Aujourd’hui c’est vrai la Côte d’Ivoire vient d’enregistrer son premier décès du au Covid 19. Que faire maintenant pour éviter que cela ne se prolonge ? Les Ivoiriens que nous avons rencontrés ce matin dans les rues de la capitale se ruent vers les feuilles de nimes. Une plante que l’on utilisait sous les tropiques dans le traitement du paludisme. Ces feuilles s’arrachent comme des petits pains.

Mais est-ce vraiment la solution ? Les autorités, il faut le noter sont en partis responsables de ce qui arrivent à la population à cause de leur laxisme. Depuis que ce confinement de certaines personnalités a été raté à l’Injs à Marcory au Sud d’Abidjan, le virus s’est répandu dans la ville.

Il faut prier pour ce peuple Ivoire.

K.J