Côte d’Ivoire :(Coronavirus) après le discours du gouvernement, les habitudes des Ivoiriens n’ont point changé.
17 mars 2020C’est dans la soirée d’hier que le gouvernement Ivoirien a pris des mesures drastiques face à ce fléau mondial. A l’écoute du message du gouvernement de nombreuses personnes semblant silencieuses.
Ce mardi 17 mars matin, après la prise de conscience d’hier, les Ivoiriens ont repris leur train train habituel. Ils se sont retrouvés dans les ‘’Placalidromme’’ (pate de manioc à la sauce graine) et ‘’Gbêlêdrome (lieu où on consomme de l’alcool frelaté) pour se faire bien. Certains élèves du primaire et du secondaire se sont rendus en classes.
Dans les rues on compte au bout du doit ceux qui porte les masques de protection, on s’en fout. Nous nous rendons à la boulangerie à Yopougon , c’est là que nous nous rendons compte que les serveuses sont sans masques ni gants de protection. Pis le patron des lieux et sa femme ne sont pas sur les lieux. Renseignement pris, par peur du virus , le Boss de la boulangerie ne s’est pas encore rendu sur les lieux. Pourtant les employés sont là. Quel paradoxe !!!
Espérons que les jours à venir les Ivoiriens prendront au sérieux du gouvernement.
K.J