Côte d’Ivoire : Commémoration du décès du pape du reggae, Radio libre Fakoly célèbre Bob Marley
28 avril 201911 mai 1981-11 mai 2019. Bientôt 38 ans que le roi du reggae, Robert Nesta Marley, alias Bob Marley quittait le monde des vivants. Pour commémorer la disparition de l’immortel King du reggae Bob Marley, la radio libre Fakoly organise un grand concert de reggae en live le samedi 04 mai prochain à Abidjan Yopougon rue princesse, carrefour ciné cool de 18h à l’aube.
L’évènement baptisé ‘‘Mémorial Bob Marley’’ sera diffusé le 11 mai (date anniversaire de la mort de la première méga-star du tiers monde, en 1981), sur les 98.2 de la bande FM. Cette émission publique de la radio de Tiken Jah Fakoly, est une première du genre en live dans l’espace radiophonique ivoirien.
Elle verra la participation de certaines grosses pointures et des étoiles montantes du reggae local. Entre autres artistes sélectionnés Hamed Farass, Malayky, Tom D.Genese, Bachad, Black Mojah, Cynthia, Masinga, Bassamouka. Ces artistes pour confirmer leur participation, répètent depuis une semaine. Les premières parties de ce long concert seront assurées par de nombreux nouveaux talents en playback.
Bob Marley est officiellement mort le 11 mai 1981 au Cedars of Lebanon Hospital à Miami (aujourd’hui devenu université de Miami Hospital) à l’âge de 36 ans suite à une propagation de mélanome à ses poumons et son cerveau.
Aboubacar Ben Doumbia