Côte d’Ivoire : Blé Goudé absent, jugé à 15 h à Abidjan
23 octobre 2019C’est à 15 heures, heure locale que le génie du Kpô sera jugé sur les bords de la lagune ébrié. A quoi réponds exactement ce procès.
Les observateurs de la scène politique Ivoirienne ne comprennent plus le gouvernement de Ouattara. Celui –ci veut juger une personnalité qui est hors du pays et qui est en train de gagner son procès à la Haye. A quoi réponds exactement ce jugement ?
Le président du Congrès Panafricain des peuples (Cojep) n’en finira décidément avec la prison. A peine que lui et Gbagbo veulent sortir de labyrinthe qu’a été la Cpi , que celui d’Abidjan est prête à lui ouvrir une autre porte de goulag. Est-ce une stratégie politique où la peur de voir Blé Goudé libre de tous mouvements qui les animent ?
Voici les chefs d’accusations retenu contre l’ancien ministre de la jeunesse de Gbagbo.’’ Crimes contre les populations civiles’’ et ‘’crimes contre les prisonniers de guerre’’. Selon la justice Ivoirienne, il encourt la prison à vie. Quand à l’accusé il demande aux Ivoiriens de restés calmes. Et surtout de méditer sur ce proverbe Africain qui dit qu’une femme enceinte n’a peur de se retrouver avec un homme nu. A tout à l’heure à 15 heures…
K.J