Côte d’Ivoire : après son discours jugé haineux, qu’apporterait l’arrestation de Bédié à la Côte d’Ivoire ?
12 juin 2019Le vieux N’Zueba a lâché une bombe et s’est refusé à Daoukro. Ses propos ont jeté l’émoi dans le bateau Ivoire.
Chacun interprète ses propos en fonction de sa chapelle politique. Mais est ce’ que dans le fond le vieux à tord ? Jean Louis Billon le chargé de communication du Pdci-Rda et de la propagande dans un communiqué à justifier les propos dans un communiqué. Le vieux Bédié a donné des exemples concernant le travail des étrangers dans les orpaillages clandestins, de fraude sur la nationalité etc… Cependant toutes ses démonstrations n’ont pas convaincu le Rhdp-unifié le parti en disgrâce avec le Pdci , c’est pourquoi ce parti chercherait les poux dans les cheveux du sphinx de Daoukro.
C’est dans ce sens que dans une conférence de presse réplique à celle de Bédié, Adjoumani le griot du Rhdp a dit que Bédié tombait sous le coup de la loi avec ses propos. En d’autre terme Bédié est passible de peine d’emprisonnement mais comment s’arranger ? Il faut dire que depuis des jours le Rhdp cherche la formule.Si le Rhdp se hasarde à cela, il faut le dire cela entraînerait un embrasement dans le pays. D’où un appel au dialogue serait nécessaire pour ramener la paix en Côte d’Ivoire.
K.J