Côte d’Ivoire : Après la mort de Wattao , véritable suspicion au sein de l’ armée.
6 janvier 2020Un grand chef de la rébellion s’en est allé hier nuit (dimanche 5 décembre 2019) aux Usa des suites d’une courte maladie dont l’origine serait l’empoisonnement.
La nouvelle est tombée comme une traînée de poudre au pays des éléphants. Saha BéléBéléba l’homme qui se promenait avec un python au cou pendant la rébellion de 2002 est mort. Il a été refroidi par un poison dit-on au moment où Soro Guillaume avait le plus besoin de loin. Soulignons que Soro et ses chefs de guerre ont fait les choux gras de la rébellion de 2002 jusqu’aujourd’hui. Des hommes, des femmes, des enfants ont été assassinés. On ne connait le nombre exact de morts jusqu’à ce jour.
Cette rébellion qui a finalement pris le pouvoir est en train de bouffer ses enfants. Le partage du gâteau qui n’est pas fait selon le gout de certains continue d’envenimer la situation entre Ouattara et les partisans de Soro l’ex secrétaire général du Mpci. Nous sommes a un point de non retour. Ouattara veut vaille que vaille mettre la main sur ‘’le petit gros’’ avant les élections de 2020. Mais il n’est pas tard pour sauver la situation.
Entre temps dans le camp Soro c’est la suspicion, les membres du Gps ont peur de leur propre ombre. L’option de fuite s’impose à eux. Le chemin de l’exil s’ouvre à eux. Dommage !
Après Ouattara Issiaka dit Wattao qui a été refroidi à qui le tour ?
K.J