STATS: 529 vues
Côte D’Ivoire (agents de développement): Le Ministre N’guessan Lataille et le fondateur Kessié Ambroise  Honorés

Côte D’Ivoire (agents de développement): Le Ministre N’guessan Lataille et le fondateur Kessié Ambroise Honorés

12 février 2021 0 Par Jean Claude Deli

Au cours de la troisième édition du gala des Ambassadeurs tenue le jeudi 11 février dans la commune de Cocody en présence du vice gouverneur du District autonome d’Abidjan, Séa Honoré, de nombreuses personnalités du pays ont été honorées pour leurs nombreuses actions en faveur du social au nombre desquels le Ministre N’guessan Lataille et le fondateur Kessié Ambroise.

Prenant en premier lieu la parole, Aimond   Williams  principal organisateur de  la cérémonie a donné le sens et les raisons qui ont motivé l’organisation de cet événement. Le vice gouverneur a quant à lui saluer la loyauté et l’intégrité du Ministre N’guessan Lataille, Secrétaire d’Etat chargé du logement social et président du Conseil Regional du N’zi dont le nom rime avec le social.

En effet, cette personnalité gouvernementale a beaucoup posé les actions sociales dans sa région d’origine et en Côte d’Ivoire de façon générale ce qui lui a valu la distinction de la palme d’or de la région du N’zi. Pour le récipiendaire c’est sa foi chrétienne qui prend son fondement dans la bible précisément dans Jean chapitre 15 et son Houphouetisme avéré car paraphrasant les propos du 1er Président de la République de Côte d’Ivoire : « Mon cœur est si petit qu’il n’y a pas de haine la dedans » Aussi, le Secrétaire d’Etat au logement social a-t-il demandé à l’ivoirien nouveau d’être solidaire de ses frères. Il a ensuite réceptionné sa distinction honorifique en présence de son épouse. Même son de cloche pour le fondateur d’établissements scolaires et homme d’affaires Kessié Ambroise qui contribue  aux actions  sociales dans le pays. D’une générosité légendaire, il a reçu lors de cette nouvelle édition, la palme d’or d’Ambassadeur du social couronnant du coup ses efforts inlassables dans le domaine.

Gauthier  N’guessan