Côte d’Ivoire, Abidjan : Yopougon des immeubles en démolitions en pleine rentrée scolaire
23 octobre 2019C’était plus ou moins prévisible, des immeubles qui jonchent la nouvelle voie expresse reliant le quartier Kimi à la paroisse Sainte Rita à Niangon à droite sont en pleine démolitions ce mercredi 23 octobre 2019.
C’est une voie de deux fois deux voies qui sépare les deux quartiers. La première a ét en partie achevée. Et elle était mise à la disposition de la population, il restait maintenant la deuxième voie qui vient d’être entamée. Les habitants n’ont que leurs yeux pour pleurer surtout qu’une enquête dans le quartier de Maroc nous a permis de constater que toutes les cautions de maisons excèdent huit(8) mois. Pour les maisons de 3 pièces (deux chambres –salon) , si vous n’avez pas 120.000 frs pour une caution de sus citée , vous pouvez passer votre chemin.
C’est dans ce contexte que des immeubles sont actuellement en pleine démolition. Avec la rentrée des classes qui vient de débuter, il faut noter que les parents d’élèves ne sont pas au bout de leur peine. Yako à toutes les victimes qui étaient plus ou moins prévues.
Marius Yabi