Côte d’ Ivoire littérature (Lancement du Slic2) : Christiane Djahuié « plus de la moitié des élèves au primaire en Côte d’Ivoire ne savent ni lire ni écrire »
23 novembre 2021
En prélude au déroulement du Slic 2 ( Salon du livre de Cocody 2) prévu les 24, 25 et 26 mars prochain, le lancement a eu lieu ce mardi 23 novembre 2021 à la salle Usher de Cocody devant un parterre d’invités et des spécialistes du livre.
Avant le démarrage effectif du Salon du livre de Cocody, il faut dire qu’ il y a un concours de dictée et de nouvelles qui est déjà lancé. Les candidatures sont ouvertes. Et elles concernent les élèves , les étudiants et les travailleurs résidents ou travaillant dans la commune de Cocody. Le retardataires ont jusqu’ au 20 janvier 2022 pour s’ inscrire.
C’est pendant son allocution que la commissaire générale de ce salon Christiane Djahuié a affirmé que selon la Banque Mondiale, la moitié des élèves de la Côte d’Ivoire au primaire ne savent ni lire ni écrire. D’où l’importance de ce salon et surtout du thème général : « Lecture, puissante arme de lutte contre la baisse du niveau scolaire”.
Donc les nouvellistes en herbe à vos plumes !
Mme Amichia Alice , M. le directeur du livre, des arts plastiques et visuels, le représentant du maire de Cocody M. Yacé Jean Marc ont félicité l’initiatrice de ce projet et toute son équipe.
Wyclef jean