Côte d’ Ivoire (dialogue Politique) : On tourne en rond…
6 janvier 2022C est hier mercredi 5 janvier que le Pdci- Rda – Ppa ci ont levé le lièvre sur le supercherie du parti au pouvoir concernant le dialogue politique.
Dans un communiqué conjoint ces deux partis politiques ont mis à nu les manigances sous marines du Rhdp. Ils ont souligné dans ce communiqué, qu ‘ils ne comprennent pas pourquoi au moment où on leur demande de produire des Termes De Références concernant le dialogue politique le 27 décembre 2021, c’est ce même moment que choisi le procureur de la République Adou Richard pour lancer des poursuites et des arrestations contre les membres du Pdci et du Pdci. Et quand on veut le dialogue , on ne se comporte pas ainsi.
Le Rhdp par la voix de’ Adjoumani et du vice- président du parlement Adama Bictogo n’ont pas tardé à apporter une réplique virulente à l’opposition. Pour cette formation politique, l’opposition est atteinte de « paranoïa politique” Et que c ‘est Ouattara qui a initié le dialogue politique. Pour le Rhdp ce dialogue a apporté ses fruits à savoir la libération des prisonniers politiques pourtant ils sont nombreux encore en prison et des rencontres de haut niveau.
C est au vu de ce jeu de ping- pong que les analystes politiques avertis affirment que le dialogue politique tourne en rond.
KJ